«

»

Silver Normandie : l’Orne à l’honneur par la visite de la Ministre

 

Silver Normandie - Michèle DELAUNAY - vidéo - Orne - bis

Silver Normandie : 1ère « Silver Région » de France

Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie a annoncé vendredi 17 janvier 2014, à l’Abbaye-aux-Dames, à Caen, le lancement de la «Silver Normandie», 1ère «Silver Région» de France, en présence, notamment; de :

  • Laurent BEAUVAIS, Président de la Région Basse-Normandie,
  • Jean Pierre BLOUET, Vice Président du Conseil général de l’Orne, de
  • Jean Christophe MORAUD, Préfet de l’Orne,
  • Michel JAMET, Président de TECH SAP OUEST
  • Pôle de Compétitivité TES…

Madame la Ministre s’est rendue dans le département de l’Orne pour l’après-midi pour suivre un programme dense:

  • Visite de l’entreprise Etna France à Domfront (ex-France Elevateurs), qui fabrique monte-escaliers et ascenseurs privatifs.
  • Inauguration du Pôle Alzheimer de La Chapelle d’Andaine
  • Visite de la maison domotique de l’IRSAP à Alençon

CCI ALENCON quadri 3Cette visite de Madame DELAUNAY est un honneur pour l’Orne et pour les acteurs de la Silver Economie, et particulièrement pour la CCI d’Alençon qui conduit, depuis 2008, ce projet de filière autour de TECH SAP OUEST, de l’IRSAP et du living Lab « Maison Domotique d’Application Pédagogique« .

Ainsi Madame la Ministre a été accueillie par Emmanuel ROUCHES, Président de la CCI d’Alençon, François BROWNE DE KILMAINE, Directeur et Jean Paul VIMONT, Directeur Adjoint et responsable du projet depuis l’origine.

Aujourd’hui avec le soutien des collectivités locales Communauté Urbaine d’Alençon, Conseil régional de Basse Normandie, Conseil général de l’Orne dont l’Agence économique de développement [Orne Développement], nul doute que cette filière va se déployer.

 

Lire aussi:

Revue de presse:

 

 

Un éco-système dans l’Orne, en Basse Normandie

 

Un marché :

La Basse-Normandie se place au 5ème rang des régions en nombre de personnes âgées de plus de 60 ans (soit 30 % de la population âgée de plus de 15 ans). Cette part de bas-normand âgés va s’accroitre (estimation à 36 % en 2020), du fait du vieillissement de la population, mais aussi de l’attractivité de la Basse-Normandie pour cette classe d’âge. Elle figure ainsi parmi les 7 régions françaises les plus attrayantes, notamment grâce à la proximité de la région parisienne, mais aussi de l’environnement propice au bien vieillir.

 

Des entreprises, des projets :

Entreprises Silver Normandie Orne

1 ping

  1. Silver Normandie : l’Orne à l&rsqu...

    […] Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie a annoncé vendredi 17 janvier 2014, à l’Abbaye-aux-Dames, à Caen, le lancement de la «Silver Normandie», 1ère «Silver Région» de France, en présence, notamment; de :Laurent BEAUVAIS, Président de la Région Basse-Normandie,Jean Pierre BLOUET, Vice Président du Conseil général de l’Orne, deJean Christophe MORAUD, Préfet de l’Orne,Michel JAMET, Président de TECH SAP OUESTPôle de Compétitivité TES…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*