«

»

Salon Provemploi le 15 octobre 2013 à Paris

Convaincre les visiteurs de PROVEMPLOI de rejoindre l’Orne, en Normandie, tel est l’objectif  de l’équipe ornaise qui sera présente le 15 octobre porte Champerret à Paris (tout comme l’année dernière)
Le salon s’adresse aux Franciliens qui veulent quitter Paris et s’installer en province. Ils recherchent en priorité des opportunités professionnelles, mais aussi tout ce qui fera de leur nouvelle vie une réussite : habitat, qualité de vie, services et loisirs.
Forte de sa proximité de Paris, l’Orne dispose d’atouts majeurs qui seront largement mis en avant tout au long de la journée : l’accès à un habitat vaste et de qualité pour le prix d’un studio à Paris, une offre culturelle dense dans des salles de spectacle modernes et nombreuses, des services aux familles diversifiés et très accessibles.

Parmi les 6000 visiteurs du salon, sont particulièrement attendus sur le stand de l’Orne :

  • les professionnels de santé qui seront reçus par l’équipe en charge du dossier démographie médicale au Conseil général qui leur présentera  les opportunités d’installation dans les Pôles de santé ambulatoires et les maisons médicales ainsi que les postes à pourvoir dans les hôpitaux.
  • les porteurs de projets de création/reprise d’entreprise ainsi que les cadres, accueillis par les professionnels du développement économique dans l’Orne (Orne développement et CCIT) qui ont recensé auprès des entreprises une vingtaine de postes actuellement difficiles à pourvoir faute de candidats ornais, ainsi qu’une vingtaine d’entreprises de toutes tailles pour lesquelles leur dirigeant cherche un acquéreur.
  • les indépendants et les salariés prêts à travailler à distance, en télétravail, auxquels les animateurs des télécentres de l’Orne présenteront toutes les possibilités d’accueil dans le réseau « Nomades100 ».

De très nombreux territoires, de toute la France, sont exposants et la concurrence est vive ! L’Orne, en Normandie se donne pour objectif de séduire par la combinaison d’espace, de qualité de vie et d’opportunités professionnelles intéressantes, le tout  à 2 heures de Paris, ce qui pour un Francilien est toujours rassurant !

Plus d’informations :

Site officiel de Prov’emploi
PROVEMPLOI, Porte Champerret, mardi 15 octobre
Département de l’Orne, stand F05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*