«

»

Vivre une retraite riche et active dans l’Orne avec ECTI

L’association ECTI, qui  fournit conseil et accompagnement à ses bénéficiaires, recherche des séniors ECTIbénévoles dans l’Orne. Anciens cadres du secteur privé ou public, leurs compétences représentent un atout certain pour le territoire.

ECTI est une association de référence dans le bénévolat sénior de compétences, indépendante, sans but lucratif (association loi 1901 reconnue d’utilité publique) dont la mission est d’accompagner les acteurs économiques et sociaux dans la réussite de leurs projets.

Les bénéficiaires d’ECTI sont principalement :

  • les entreprises, particulièrement les PME et TPE en France et à l’International
  • les associations
  • les collectivités territoriales
  • les établissements d’enseignement
  • les personnes en recherche d’insertion professionnelle

 

Les interventions sont de courte durée et ne se substituent pas à un emploi actif. Elles constituent le

«coupd’pousse » nécessaire pour démarrer, pérenniser ou développer leur activité.   L’association intervient en complément du secteur marchand et finance ses frais de fonctionnement par les contributions demandées à ses bénéficiaires. Les adhérents d’ECTI s’engagent à intervenir avec professionnalisme en toute confidentialité, neutralité et objectivité.

Les bénévoles d’ECTI, un réseau de 2000 adhérents en France dont 120 en Normandie, sont anciens cadres du secteur public ou privé, chefs d’entreprises, techniciens, artisans, professions libérales. Ils viennent de tous les secteurs de l’économie – industrie, services, commerce, distribution, banque, et ont exercé leurs responsabilités dans toutes les fonctions de l’entreprise.

Rejoignez ECTI

Ayant œuvré dans des organisations privées ou publiques, grandes ou petites, ils ont en commun d’y avoir exercé des responsabilités significatives.

« Actifs autrement », ce sont des intervenants engagés, désireux de poursuivre une activité utile à un rythme librement consenti. Ils apportent leurs talents et leur expérience dans un climat de convivialité, à l’intérieur d’un groupe animé d’un idéal partagé.

Philippe COURTOIS
Délégué Calvados-Manche-Orne d’ECTI ECTI_P-Courtois

Le rôle de délégué est une vaste mission qui doit permettre d’aider les membres de notre bureau du Calvados à produire, conjointement et en convergence avec les autres délégués de Normandie, de nouvelles missions et de nouvelles approches de communication. Cela doit nous permettre de développer les missions auprès des entreprises du bassin Caennais.

C’est aussi le lien entre Paris et la région pour partager les expertises nationales.
Pour le moment, c’est un travail en binôme avec Gérard DESCLOS afin de comprendre les méandres publics et administratifs de notre département.
Cette nouvelle expérience au sein d’ECTI me permet de garder un lien sociétal et de transmettre certaines compétences dans les entreprises tout en préservant les temps nécessaires à une vie de sénior (moments familiaux, vélo, golf…)

philippe.courtois.ecti@gmail.com

06.21.20.19.04

www.ecti.org 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. GENDRONNEAU Michel

    Bonjour
    Quelles sont les modalités pour intégrer ECTI ?
    Retraité de l’industrie ( métallurgie et plasturgie ) cadre autodidacte 40 ans d’expérience , je suis disposer à mettre mon savoir au service de l’entreprise ….
    dans l’attente
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*