«

»

Lancement du Réseau des entrepreneurs de la CDC des Sources de l’Orne

1ère rencontre inter-entreprises CdC Sources de l'Orne

1ère rencontre inter-entreprises CdC Sources de l’Orne

L’entreprise Cornu « Carrosserie industrielle – équipements forestiers »  a accueilli ce mardi 12 septembre le premier rendez-vous dédié aux acteurs économiques de la Communauté de Communes des Sources de l’Orne.

Cette rencontre entre entrepreneurs du territoire et élus s’articule autour de la découverte d’un site et d’un moment de convivialité. L’objectif est de favoriser les échanges entre entreprises, de faciliter le recrutement de personnels qualifiés et de renforcer l’attractivité du territoire…

Une première édition réussie qui appellera d’autres rencontres de ce tout nouveau réseau. RDV aux  Carrières de Chailloué au printemps, puis à Elitech Clinical Systems.

La Carrosserie Cornu, située sur le Parc d’activités du Pays de Sées, a pu présenter son savoir faire ainsi que les avantages qu’elle retirait de sa localisation dans ce tout nouveau Parc d’Activité

 

Gilles LEMARCHAND,  Dirigeant de Cornu

Actuellement nous avons 24 salaries, presque 25. A la reprise en 2010, nous étions 16 !

Depuis un an que nous sommes installées à Sées, nous avons effectué 3 recrutements.

Nous sommes dans la manutention de charge sous toutes ses formes, tous les types de charges exceptée la manutention des personnes.

Nous intégrons sur les véhicules tous les systèmes qui sont capables de charger les véhicules de déchets. On est donc  « pile poil « dans le métier du recyclage. 

On Intègre :

  • des grues de manutention de matériel que l’on retrouve chez tous les charpentiers, tous les artisans  et tous les distributeurs de matériauxCDC_SO_Cornu3
  • des grues de recyclage auprès des entreprises qui chargent les bornes d’apports volontaires dans la Région, en France, mais aussi dans les DOM TOM.
  • des grues qui servent à la récupération des aciers (carcasse de voiture)

On fait construit du matériel pour le transport du bois. Les gens nous connaissent un plus connu sous cet angle là car la société en fabrique depuis sa naissance dans les années 1920. On est donc en en aménagement intégral sur ces véhicules-là.

On fait aussi beaucoup d’aménagement de véhicules pour la récupération des cadavres d’animaux : on travaille avec le groupe national ATEMAX ex CAILLAUD à Mortagne, et SITA. Le fait d’avoir investi sur le site de SEES nous attire tous ces grands groupes, sinon nous les aurions perdus, ne serait-ce que pour une question d’image et d’accueil client.

On fait beaucoup de service après-vente – hydraulique, électricité, informatique, automatisme, chaudronnerie et soudure, ainsi que de la maintenance pour tout ce qui est le matériel forestier de la marque John Deere.

Il nous arrive aussi de faire de la maintenance en agricole ou travaux publics .On a les compétences en interne pour tout type de maintenance.

Nous avons un domaine d’action très vaste. Quand on est interrogé, si on a les compétences en interne, on répond. On a même installé les grues sur des bateaux !

CDC_SO_Cornu2

Il reste des emplacements disponibles au Parc d’activité du Pays de Sées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*