«

»

L’Orne à l’« Europäischer Bauernmarkt » 2017 (Marché paysan européen) de Kusel

Sous l’égide du Département, une délégation ornaise, composée de producteurs dMarche_kusel_blogu terroir, de lycéens et d’enseignants du lycée Maréchal Leclerc d’Alençon participeront a une nouvelle édition de cette coopération franco-allemande, en Rhénanie – Palatinat les 16 et 17 Septembre prochains.

Une longue coopération Ornaise avec Kusel

Depuis longtemps déjà, le Département de l’Orne et le Landkreis Kusel ont engagé une démarche de coopération. Il s’agit pour les territoires de toujours mieux se comprendre et d’échanger sur leurs spécificités, leurs ressources, leurs talents et leurs bonnes pratiques, à travers un événement unique en Allemagne : Le Marché Paysan Européen.

Le patrimoine gourmand de l’Orne à l’« Europäischer Bauernmarkt » 

En 2017, le Marché paysan Européen se tient à Hefersweiler, un village du district de Kusel. Une très belle occasion pour l’Orne de présenter ses délices et de les faire découvrir, Outre-Rhin, à des palais curieux. Une délégation française sera présente lors de cet évènement : 7 lycéens et 3 enseignants du Lycée Maréchal Leclerc d’Alençon,

Les macarons Lenoir et les fromages normands Gillot seront de la partie. Viendront également agiter, les produits cidricoles de la ferme des Martellières, connue sous le nom de « Maison Boisgontier » ou encore les délices de « L’épicerie de vos envies » du Lycée Maréchal Leclerc à Alençon. Les habitants du Landkreis pourront ainsi découvrir, entre autres : pâtes bio, bière, confiture de fruits, gelée Marche_kusel2_blogde cidre, confiture de lait, produits cosmétiques, jus de fruit bio ou encore biscuits.

Nouveauté 2017 : Un espace Restauration ! La Galette D’Alençon sera présente dans un stand de dégustation : vente de Crêpes au Sarrazin recette normande à l’andouille et au camembert à l’heure du déjeuner, crêpes à la confiture de lait l’après-midi  et a utres délices.

Cette manifestation, gratuite et en plein air, rassemble un public de plus de 50 000 visiteurs !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*