«

»

Les élèves de l’ISPA en stage dans des entreprises et centres de recherche situés au 4 coins du monde !

ispa école
48 ispaïens actuellement en 2ème année de leur cycle sont partis pour leur
stage international aux quatre coins du monde. Représentant l’industrie française et le territoire bas-normand, ils sont 36 à travailler ainsi en Europe, 1 en Russie, 5 aux Etats-Unis, 1 au Canada et 5 en Asie.

Au cours de leur cursus, les élèves ingénieurs spécialisés dans les matériaux polymères et composites doivent ainsi passer au moins 2 mois à l’étranger. Au programme : une mission d’ingénieur définie conjointement entre leur entreprise d’alternance, l’entreprise d’accueil et l’ISPA.

Carte du mondeCertains réaliseront cette expérience au sein d’une entreprise, d’autres au sein d’un centre de recherche.

Plusieurs élèves sont accueillis par des Anciens diplômés de l’ISPA. Un lien inter-promo qui facilitera l’intégration des étudiants et la transmission d’expérience. C’est le cas par exemple de  Lynda (promotion 2016) qui sera encadrée par Florent (promotion 2000) aujourd’hui directeur Thaïlande du groupe Faurecia.

Au-delà de la richesse culturelle d’une telle expérience, ce programme permet d’insuffler aux futurs ingénieurs  « l’esprit international » dont ils auront besoin pendant leur carrière dans l’industrie.

Elèves ISPAPour plus d’informations :

Emilie PARFAIT
Chargée des relations publiques
ISPA
Site internet : www.ispa.asso.fr
Tél. : 02 33 81 26 27
Mail : emilieparfait@ispa.asso.fr

Ludivine DENIS
Chargée de mission Développement Economique
Orne Développement
Tél. : 02 33 28 76 75
Mail : denis.ludivine@orne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*