«

»

Le Tour de France du Télétravail fait étape à Alençon le 11 décembre

Le 11 décembre, le Tour de France du télétravail fait une étape à Alençon pour une journée de débats, de témoignages et pour un barcamp, une conférence participative sur le thème : Le Télétravail et les Tiers-lieux, des outils de développement en milieu rural. Un événement en 11 étapes co-organisé par trois structures : LBMG Worklabs, Openscop et par Zevillage, créé par Xavier de Mazenod, le régional de l’étape de ce Tour que l’on connaît aussi pour son initiative de développement du télétravail dans l’Orne, soutenu par le Conseil général.
Inscrivez-vous (accès libre et gratuit).

Aujourd'hui, la diffusion des technologies, la couverture en haut et très haut débit de l’Orne et l’évolution de la culture du management rendent possible un fort développement du télétravail. Vous pourrez le constater lors de cette étape du 11 décembre, les acteurs privés, le Conseil général, les Consulaires, l'agence de développement du Conseil général de l’Orne, plusieurs collectivités locales et les télétravailleurs eux-mêmes poussent ensemble dans le même sens pour rendre plus attractif notre territoire et pour accompagner les entreprises dans le « virage culturel » pour adopter le télétravail.

Dans ce dispositif, le conseil général a mis en place en 2009 le programme Nomades100 pour développer 10 télécentres dans l’Orne. Il apporte ausi son aide au réseau de télétravailleurs pour les aider à s’organiser et à être plus visible (notamment à l’aide d’un site web) et il a développé le télétravail pour ses propres agents.

C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons le Tour de France du télétravail à StarTech61, la pépinière-espace de coworking située à Alençon à côté du conseil général.

Téléchargez le programme de la journée.