«

»

Lancement du Crowdfunding dans l'Orne

Lundi 9 septembre 2013, Alain Lambert, Président du Conseil général a lancé par le biais de StarTech61, un crowdfunding pour financer le premier album français du jeune chanteur-auteur-compositeur Alençonnais, John Del.

En lançant ce premier crowdfunding, également appelé financement participatif, le Conseil général veut permettre au grand public de soutenir financièrement et collectivement une idée ou un projet qui le séduit. Le développement actuel de ce système de financement via des plates formes Internet dédiées doit permettre à des petits projets de voir le jour dans tous les domaines d’activité, artistique ou économique. Il est également une alternative aux banques et business angels pour les start-ups.

 

En lançant à compter du 9 septembre, le blog Orne funding, le blog de l’actualité du crowdfunding dans l’Orne, Alain Lambert, Président du Conseil général, toujours à l’écoute des innovations dans les nouvelles technologies et le numérique a souhaité donner un ancrage local à des projets artistiques, et plus tard économiques ou culturels.

L’objectif du projet du Conseil général et de starTech61 est de faire connaître aux habitants du département des projets ornais sélectionnés qui souhaitent bénéficier d’un crowdfunding, de les mobiliser et de les fédérer autour de ces projets, même s’ils sont à vocation nationale.

Le blog dédié Orne Funding permet de suivre toute l’actualité de la levée de fonds durant les 90 jours mais également les futurs projets ou opérations prévues.

Pour aller plus loin sur le Crowdfunding..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*