«

»

Entreprises du Bâtiment : rendez-vous à La Fête du Chanvre le 6 et 7 juin 2015

ECOPERTICA_Logo_788x1100

Deux journées festives autour de l’écoconstruction et du chanvre pour isoler écologiquement !
Avec la conférence gesticulée « L’artisanat, un monde de brutes » de Yann Gallic, artisan charpentier


Eco-Pertica est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) née en 2011, pour structurer l’ensemble de la filière « éco-construction » dans le Perche. Elle regroupe des particuliers et des professionnels qui veulent utiliser des matériaux sains et locaux, ainsi que des techniques performantes pour construire ou rénover leurs maisons et plus généralement des personnes inspirées par l’éco-vivre (habitat, déplacements, loisirs, alimentation…). Enfin, Eco-Pertica produit, transforme et distribue en circuits courts du chanvre du Perche pour l’écoconstruction.

La Fête du Chanvre est un week-end de rencontres entre les partenaires du réseau Eco-Pertica et le public : « C’est une opportunité pour rencontrer des professionnels locaux compétents pour discuter de vos projets mais aussi des passionnés de terre, de chaux, d’enduits, de bois et autres matériaux naturels qui échangeront leurs expériences. », explique Antoine Elleaume d’Eco-Pertica. La Fête du Chanvre aura lieu chez un agriculteur producteur et transformateur de chanvre, Philippe Lambert, à la ferme du Grand Champrond, à Moulicent.

Au programme, des démonstrations de l’outil de transformation de la paille de chanvre pour en faire un matériau utile en écoconstruction, des expositions sur le thème du chanvre et du végétal, des échanges avec des professionnels, des ateliers de démonstration (isolation sous rampants, enduits, permaculture), un marché de producteurs locaux… suivie par la conférence gesticulée « L’artisanat, un monde de brutes », de Yann Gallic, un artisan charpentier qui nous parlera de l’évolution du statut et du rôle de l’artisan dans nos sociétés – le samedi 6 juin à 18h30.

Informations pratiques
La Fête du Chanvre : le samedi 6 juin de 14 h à 20 h et le dimanche 7 juin de 10 h à 18 h, à la ferme du Grand Champrond, à Moulicent (61290).

Plus d’infos surwww.ecopertica.com

Contacts :

Antoine ELLEAUME & Arthur HELLOUIN de MENIBUS
Mail  : secretariat.ecopertica@gmail.com

Ludivine DENIS
Chargée de mission Développement Economique
Orne Développement
Tél. : 02 33 28 76 75
Mail : denis.ludivine@orne.fr

DOC15001 -Affiche-fete chanvreEco-Pertica_enduit.chanvre 1Eco-Pertica_béto-chanvreEco-Pertica_récolte

1 ping

  1. La Fête du Chanvre dans le Perche, le 6 e...

    […] Eco Pertica : Fête du Chanvre dans le Perche, le 6 et 7 juin 2015 – http://t.co/17VdlAb44m via @ornedev @ARI_MIRIADE @OuestFrance61  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*