«

»

Immersion dans la maison de demain à Alençon

Logos habitat connecté-OrneLes entreprises de l’habitat connecté et de la domotique seront à l’honneur lors du Salon de l’Habitat et de la Gastronomie les 6 au 8 octobre (+ Après-midi dédié aux professionnels du bBTP le mercredi 4 octobre)

Pour l’événement, une maison sera reconstituée sur un espace de 600 m², permettant ainsi une immersion dans la maison de demain. Nous pourrons y découvrir tout ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec la domotique et les objets connectés.

Dans chaque pièce seront proposées des démonstrations d’objets connectés et d’équipements domotiques favorisant la gestion des énergies, le maintien à domicile ou encore le confort et la sécurité.

Les formations domotiques dispensées sur le bassin d’Alençon seront également présentées.

Chaque année, ce salon accueille plus de 10 000 visiteurs et 150 exposants. Une demie-journée dédiée aux professionnelles du BTP est prévue le mercredi mercredi 4 octobre après-midi.

En parallèle, un Hackathon Domotique de 48 heures se tiendra au BTP CFA Orne. La présentation des projets finaux et le remise des prix aura lieu sur la maison connectée le dimanche 8 octobre à partir de 15h30.

Cette partie « Habitat Connecté » est animé par la CCI Portes de Normandie – Délégation Orne avec le soutien de nombreux partenaires tels que la TECHSAP Ouest, Communauté Urbaine d’Alençon, Conseil départemental de l’Orne, BTP CFA Orne, IUT Alençon, Cité des MétiersFédération Française du Bâtiment de l’Orne, CAPEB Orne, CARSAT de Normandie, So local, AG2R La Mondiale, Le Groupe La Poste, Enedis, IRSAP, Crédit Agricole Normandie, CCCA-BTPhabitat-connecte-domotique-Alencon-Orne

 

+ de renseignements :

Anne-Laure Nebout
Conseillère Entreprise
CCI Porte Normandie – Délégation Orne
T. 02 33 82 82 96
anne-laure.nebout@normandie.cci.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*