«

»

Economie Sociale: Lancement du concours 2013 du Crédit Coopératif

p> LANCEMENT DU CONCOURS DES PRIX ET TROPHÉE DE L'INITIATIVE EN ÉCONOMIE SOCIALE

La Fondation Crédit Coopératif soutient les actions exemplaires et originales mises en place dans les régions par les acteurs de l’économie sociale (associations, entreprises coopératives, mutuelles…). À ce titre, elle organise chaque année les « Prix et Trophée de l'Initiative en économie sociale ». L’ÉDITION 2013 EST OUVERTE !

Parce que l’économie sociale est multiple, les initiatives primées s’appliquent à des domaines variés : emploi, insertion,handicap, éducation, culture, développement durable…

2013 marque les 120 ans du Crédit Coopératif, « 120 ans d’histoires, 120 ans d’innovation ». En écho à cet événement, le concours mettra cette année à l’honneur les démarches novatrices. Un Trophée « spécial 120 ans » sera remis à une innovation sociale.

UN CONCOURS EN 2 TEMPS Les candidats concourent d’abord pour un prix régional, attribué par le Comité de région où siègent les organisations d’économie sociale sociétaires du Groupe Crédit Coopératif. Les prix régionaux 2013 seront remis lors des Assemblées Générales Régionales du Crédit Coopératif au printemps. Les initiatives primées concourent ensuite au niveau national.

Les lauréats des Prix et Trophées nationaux seront distingués à l’occasion de la 33ème Rencontre Nationale du Crédit Coopératif le 10 octobre.

POUR TOUT SAVOIR SUR LE CONCOURS  Modalités de participation, formulaire de candidature règlement, palmarès des éditions précédentes :http://www.credit-cooperatif.coop/fondation/ rubrique « Actualités».

Date limite de dépôt des dossiers de candidature: 8 mars 2013 à 10h dans les agences du Crédit Coopératif. Voir la liste En 2012 à Caen la SCOP VISIO SOURD – Plateforme téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes – a été primée au niveau

Régional à hauteur de 3000 € et a également remporté le 2ème prix de 8000 € au niveau National.

Contact local :
Sandra MOREL
– 0 980 980 001
caen@credit-cooperatif;coop
Contact presse national Groupe :
Claude Sevaistre 01 47 24 89 71
presse@credit-cooperatif