«

»

Développement de deux entreprises : le Département aux côtés de Bigeon et Besnard

Vendredi 26 octobre 2012, les Conseillers généraux se sont réunis en Commission permanente sous la présidence d’Alain Lambert, président du Conseil général de l’Orne, pour examiner différents sujets intéressant la vie du département, dont les aides aux entrepries qui investissent.

Le Département apporte son soutien aux entreprises déjà implantées dans l’Orne afin de favoriser leur maintien et développement et celui de l’emploi sur le territoire. Par le biais du Fonds départemental de développement économique (FDDE), le Conseil général octroie des aides aux collectivités et aux entreprises qui investissent dans l’immobilier professionnel pour se développer ou maintenir leur activité. Sont pris en compte les projets prévoyant la création ou le maintien d’emplois sur une période de trois ans.

Ce mois-ci, dans le cadre du FDDE, la Commission permanente a accordé des aides aux sociétés suivantes :

  • la société Bigeon à La Ferrière-aux-Etangs (11 salariés) :
    La société Bigeon est spécialisée dans la fabrication de manches en bois pour le jardinage et le bricolage. Forte d’une expérience de plus de 50 ans, elle a développé de nouvelles gammes de produits en bois : chevalets, tréteaux, agrès, piquets de chantier, quilles, tourillons… Ses principaux clients sont : M. Bricolage-Centrale (Orléans), Mermier Lemarchand à Tinchebray, Perrin (Til Chatel), Gysel (Belloy en France). L’entreprise est sollicitée sur de nouveaux marchés (cosmétique et ameublement) et doit donc moderniser ses lignes de fabrication en conséquence. Elle va réaliser un programme d’investissement immobilier (construction d’un atelier de sciage et l’agrandissement du bâtiment de stockage) et acquérir de nouvelles machines. La société prévoit la création de 3 nouveaux emplois dans les 3 ans.
  • la société Besnard à La Selle-la-Forge (27 salariés) :
    La société Besnard a pour activité la mécanique de précision. Elle réalise des pièces d’usinage, d’outillage et d’assemblage, des moules et des modèles en petite série ou unitaire. Ses principaux clients se situent dans les secteurs de l’agro-alimentaire, l’automobile, l’aéronautique… L’entreprise développe une activité à l’export, principalement sur la CEE. Pour assurer son développement, l’entreprise va réaliser une extension jouxtant son bâtiment actuel. L’entreprise prévoit la création de 5 emplois dans les 3 ans.

 

 

Extrait

: http://www.orne.fr/actualites/commission-permanente-mois-doctobre-2012

 

Contacts entreprises :

BESNARD SAS

Route de Messei
BP.83
61102 FLERS Cedex
℡ +33 (0) 2 33 98 13 60 Fax +33 (0) 2 33 64 98 03
mail : cevette@besnard-sa.com
www.thermoformage-besnard.com et http://besnard-sas.fr/

Société BIGEON


« Le Puits » 61450 La Ferrière-aux-Étangs
Tél. : 02 33 62 35 25 – Fax : 02 33 62 35 26
Mail : contact@manches-bigeon.fr
www.manches-bigeon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*