«

»

DEES QSE (bac +3) : Un nouveau diplôme au Lycée St Thomas d'Aquin à Flers – Orne

Vendredi 5 avril, signature d'une convention entre Orne Développement, Agence de développement économique du Conseil général de l’Orne et le Lycée St Thomas d'Aquin,

Signature convention DEES QSE FLers OrneCeci en présence des Présidents respectifs de ces deux structures : Michel LE GLAUNEC et Jean GERBAULT d'une convention pour promouvoir ce nouveau Diplôme d'Etudes Européennes Supérieures (DEES QSE/ BAC + 3) en Qualité Sécurité et Environnement.

Une formation professionnalisante

Ce DEES QSE est une formation professionnalisante , basé sur l'alternance.

Il s’effectue soit en formation initiale, soit en formation continue sous la forme d'un contrat de professionnalisation, d’un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d’un plan de formation interne à une entreprise.

Un partenariat entre le lycée et l'agence du Conseil général de l'Orne

Convaincus de l'absolue nécessité d’œuvrer pour le développement économique local, de s’adapter aux contraintes des marchés et de créer une véritable interaction entre le monde de la formation et celui du marché de l'emploi tout en dynamisant ces derniers, Orne Développement, dans le cadre de sa mission « Filières, Innovation et Compétitivité – Relation avec l’enseignement supérieur » » inscrite dans sa Convention avec le Conseil général de l’Orne, en cohérence, avec la politique régionale de la CRIDES (Charte Régionale pour l’Innovation et le Développement de l’Économie Stratégique) et l'Organisme de formation du Lycée St Thomas d'Aquin, ont décidé d’élaborer un partenariat.

A travers ce partenariat, Le Lycée St Thomas d’Aquin et Orne Développement sont heureux de confirmer des objectifs communs « Nous souhaitons ainsi démontrer notre positionnement d’interlocuteur responsable, ouvert aux attentes des décideurs économiques ainsi que notre investissement dans le développement, la promotion et l’attractivité du département notamment par la mise en place de formations innovantes » déclare P. Corbin, Directeur du Lycée St Thomas d’Aquin.

DEES Qualité Sécurité Environnement ST Thomas d'Aquin Flers Orne

Contact
Pôle Enseignement Supérieur
St Thomas d'Aquin
80 Rue de la Boule
61100 FLERS
dees.sta@laposte.net
www.lycee.sainthomasdaquin.org

2 Commentaires

  1. ROUSSEAU

    Attention aux futurs recruteurs de ce type de diplomes :

    le DEES est bien un bac +3 (donc destiné à des emplois de technicien) à ne pas confondre avec les appelations anciennes des DESS (Diplome d’Etude Supérieur Specialisé) correspondant, elles, à un bac +5 (donc destiné à des emplois de cadres).

    Les DESS d’hier sont aujourd’hui appelés MASTER 2 (vision Europeenne oblige….)…

    1. MARC

      Bonjour, cette formation permet de s’orienter vers des postes d’animateur en QSE, en effet elle forme les futurs techniciens pluridisciplinaires à tous les secteurs d’activités et également aptes à manager la sécurité du personnel.
      Je lance un avis pour les recruteurs, Mesdames et Messieurs chefs d’entreprise, responsables RH, responsables qualité, dans le programme de cette formation se trouve toutes les compétences de vos futurs collaborateurs en Qualité, Sécurité et Environnement.
      Voici le lien direct de la formation du DEES
      http://www.lycee.saintthomasdaquin.org/index.php/etudier/etudes-superieures/dees-qse

Les commentaires sont désactivés.