«

»

BRIDGE : Kent 2020 et Flimwell le 25 et 26 Avril 2013

Une nouvelle rencontre en Angleterre à Maidstone et Flimwell a réuni les partenaires du projet Bridge et un groupe d'entreprises bas normandes.

Un programme dense et de nombreux contacts à la clé….

Le 25 avril 2013 une rencontre à KENT 2020 a été organisée par REMADE et Medway County Council. Premier salon régional multisectoriel de grande Bretagne, Kent 2020 a offert la possibilité à une quinzaine d'entreprises normandes de participer à des rendez-vous BtoB préprogrammés. Ces entreprises étaient accompagnés dans le cadre du projet BRIDGE mais également par le projet Interreg NDI porté par la Chambre régionale des Métiers de Basse Normandie.

Nous avons pu accompagner des entreprises comme Norhuil, Ecoengineering, d'autres issues de l'incubateur bas normand Normandie Incubation mais également un déplacement intéressant pour l'ISPA ( l'institut Supérieur de plasturgie d'Alençon) présent pour l'école mais aussi pour le projet Compo'line.

Avant les RDV BtoB, le entreprises ont bénéficié d'une intervention d' Entreprise Europe basé dans le Kent , qui aide les entreprises à développer leur marché à l'export.

En marge de ces RDV , des conférences, présentations étaient organisées. Notamment trois concernaient le projet BRIDGE:

  • Le lancement du film promotionnel du projet
  • REMADE est intervenu sur le thème des déchets. En effet la réutilisation, le recyclage des déchets est un des axes de travail dans le cadre du projet BRIDGE. REMADE, spécialiste anglais de la question nous a informé des différents enjeux , avancées en Angleterre.
  • le système d'incubation et le soutien aux start-up en Angleterre a été abordé par Medway County Council.

L'équipe du projet Bridge a ensuite poursuivi son programme le vendredi 26 avril avec un comité de pilotage qui nous a permis de préparer les prochaines actions.

Prenez date le 2 juillet 2013 l'ESITC Caen organise une Passerelle éco-construction: réutilisation des déchets comme matériaux de construction et recyclage des déchets de la construction.La matinée sera consacrée à des conférences permettant de mieux appréhender les enjeux liés aux déchets de la construction. L'après-midi sera consacrée à des rendez-vous en tête-à-tête entre entreprises et laboratoires de recherche français et anglais. L'objectif est de faire émerger des projets de R&D innovants en éco-construction.

Le 3 juillet 2013 aura lieu le forum de l'incubation organisé par Normandie Incubation avec conférences et RDV BtoB.

Le 9-10-11 Décembre 2013, ce sera un retour en Angleterre à Brighton pour un Forum sur l'Ecodesign

BRIDGE est un pôle d'excellence franco-britannique sur les éco-matériaux, dont l'objectif principal est la création d'un éco-cluster (franco-britannique), véritable vitrine des éco-technologies dans la zone transmanche, pour générer de la croissance dans l'économie verte.