«

»

Carrefour des Possibles Basse-Normandie : appel à projet

p>Dans le cadre de son programme i2N (Innovations Numériques Normandes), la Région Basse-Normandie, avec le concours de la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération), lance le 3e Carrefour des Possibles Basse-Normandie. La soirée de présentation des projets sélectionnés se déroulera le mardi 16 octobre 2012.

Vous innovez dans la façon d’utiliser les technologies numériques? Vous inventez de nouveaux usages ? Que vous soyez créateur, chercheur, entrepreneur, acteur associatif, acteur public, étudiant, etc…

Les Carrefours des Possibles détectent et mettent en lumière des usages innovants des technologies de l’information et de la communication (TIC). Organisés en réseaux régionaux et fonctionnant selon un processus de rencontres et de coaching des innovateurs, les Carrefours des Possibles aboutissent à l’organisation de présentations publiques de scénarios d’utilisation favorisant une culture partagée de l’innovation.

Venez présenter votre innovation au Carrefour des Possibles devant un public curieux et passionné. Les usages sont recevables au Carrefour des Possibles quel que soit leur stade d’avancement : ce peut-être une idée, un projet embryonnaire, une phase de prototypage jusqu’au produit en phase de lancement. Toutes les finalités sont acceptées : économiques, sociales, culturelles, scientifiques, …

En déposant un projet d’usage innovant au Carrefour des Possibles Basse Normandie , vous êtes identifié par la Fing , ce qui vous donne accès potentiellement à son réseau.

La viabilité économique du projet n’est pas prise en compte ; a contrario l’énonciation des attentes du porteur de projet est essentielle dans ce processus : recherche de partenaires technologiques ou sectoriels, accompagnement marketing, conseils, visibilité…

Le processus complet d’un Carrefour des Possibles se définit comme un lieu de rencontre, d’accompagnement et de découverte de projets originaux et innovants. Il favorise la prise de contact et l’échange d’information. Les projets proposés seront présentés par leurs porteurs lors d’un brief de préselection le 25 septembre 2012. Les 10 projets retenus seront présentés en soirée publique le mardi 16 octobre 2012.

Inscrivez votre projet dès maintenant

La Fing, c’est une équipe de 15 personnes, un réseau de 260 adhérents, 5 grands partenaires ainsi que des partenaires régionaux .

Retrouvez également Internet Actu : Publié et édité par la Fing, Internet Actu est un blog, un fil d’information et une lettre

électronique de veille consacré à l’innovation dans les techniques, les services et les usages des technologies de l’information et de la communication, et aux débats qui en découlent.

Et depuis fin mai la fing a également ouvert un blog accueilli par La Tribune intitulé “Produire autrement” qui a pour but de décrypter les nouveaux modes de fabrication industrielle à l’heure du numérique et de la participation