«

»

5 startups à l’assaut de New York City

CaptureOrganisé par Normandie Web Xperts, en partenariat avec Normandy French Tech, Foley Hoag LLP et avec le soutien de la Région Normandie, From NWX to NYC c’est une semaine en immersion à New York pour 5 startups qui partagent un même objectif : étendre leurs activités aux États-Unis dans les 6 à 12 prochains mois. 5 startups ont été retenues !

« FROM NWX TO NYC » du 22 au 29 mai 2016 !

 

A l’issue d’un processus de sélection, 5 startups ont été retenues :

Ulteo: éditeur logiciel qui fournit une solution open source, simple et puissante, de bureau virtuel (DaaS : Desktop as a Service) nommée OVD (Open Virtual Desktop).

My merry birthday : E-carte de fidélité universelle qui récompense les utilisateurs en cadeaux d’anniversaires.

Spread : solution marketing Saas qui permet au marques et e-commerçants de construire leur programme d’engagement clients en 4 phases : qualifier, convertir, fidéliser, et enfin favoriser la recommandation.

Kayo: Solution de marketing événementiel pour générer des leads lors des salons professionnels.

Optimètre: la SAS Optimètre vient de mettre au point une technologie permettant la localisation 6D indoor et outdoor basée sur des propriétés optiques, performante au cm près à 10m et inférieure au degré quant à l’attitude (lacet, tangage, roulis).

Par la suite un coaching en anglais et une présentation assurée par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure ont eu lieu.

Ainsi, du 22 au 29 mai 2016, le cabinet d’avocats Foley Hoag LLP accueillera les cinq lauréats dans leurs locaux avec au programme : pitchs devant des investisseurs, rencontres avec des entrepreneurs français et américains, workshops (comptabilité sociale et fiscale internationale, communication, stratégie de développement, recrutement …) mais aussi échanges avec l’équipe du French Tech hub de New York.

Ce déplacement sera également l’occasion de signer les premières chartes de la Diaspora Normande, un des projets emblématiques de Normandy French Tech. Ce réseau, en cours de constitution, s’adresse aux entrepreneurs normands à l’étranger qui souhaitent participer au rayonnement de la Normandie et au développement de ses startups. C’est via le «Réseau Normand» que les premiers contacts aux États-Unis ont été établis et c’est Cyril Toullier, entrepreneur marketing international normand installé à New York depuis 1999, qui devrait signer la première charte de la Diaspora Normande sur le continent nord américain suivi de quelques autres entrepreneurs qui se sont déjà fait connaître, tous ayant une relation forte avec la Normandie.

Le Réseau Normand de New York organise une rencontre le mardi 24 mai entre les entrepreneurs Normands et une sélection de consultants et dirigeants d’entreprises Normands aux États-Unis. Le Réseau Normand de New York qui rassemble 300 Normands de plusieurs corps de métiers, avec une forte proportion de fondateurs dirigeants d’entreprises et cadres décisionnaires, permet d’accéder à une plateforme de conseils et contacts. Contact : usany@reseaunormand.com

Cette première édition de From NWX to NYC inaugure un ensemble d’actions à l’international ayant pour objectif de booster le développement des startups normandes.

Envie de suivre ce périple jour après jour ?
Retrouvez les sur www.nwx.fr et sur les réseaux sociaux de NWX

 

Pour plus d’informations :

 

Cécile VARADY
AZ Network
E-mail : cecile.varady@aznetwork.eu

Thierry LAMBERT
Orne Développement
Tél. : 02 33 81 64 90
E-mail : lambert.thierry@orne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*