«

»

Dans l’Orne, c’est parti pour les Jeux Équestres Mondiaux FEI ALLTECH en août 2014 – Réunion du 3 déc 2012

Plus de 150 professionnels ont répondu lundi soir 3 décembre à l’invitation du Président du Conseil général pour rencontrer les organisateurs des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech

Notons l’ouverture prochaine en mars 2013 du Club Entreprises.

Les Jeux Equestres Mondiaux ( JEM2014 )se dérouleront en Normandie du 24 aout au 7 septembre 2014. Les épreuves se dérouleront dans l’Orne, au Haras du Pin du 28 au 31 Aout 2014.

Evènement de visibilité internationale, les jeux vont mettre la Normandie, l’Orne et les sites accueillant les épreuves sous les feux des médias du monde entier pendant 2 semaines. Leur préparation va fédérer les Normands autour d’un

grand évènement qui valorisera la région, les entreprises et l’excellence normande sous toutes ses formes. Le budget (environ 70 millions d’euros) représente des marchés potentiels et des retombées directes pour les entreprises qu’il importe de savoir capter.

Fabien GROBON, directeur, a présenté aux entreprises la rubrique du site internet des Jeux consacré à la publication des marchés émis par l’organisation pour l’ensemble des besoins en prestations, travaux et services.

Emis pour un Groupement d’Intérêt Public (GIP), les marchés des Jeux sont intégralement publiés. Les entreprises sont donc invitées à organiser dès maintenant une veille sur les secteurs qui les intéressent : la recherche de fournisseurs et de prestataires est engagée :

http://www.jemfeialltech2014-normandie.fr/fr/consultations-gc42.html

Le Club Entreprises sera lui ouvert en mars 2013 : il permettra à toutes les entreprises de s’associer à l’évènement avec des retours en promotion et communication.Le club est monté par Grégory BRUSSOT et son agence de communication évènementielle Ex Aequo.

Pour accompagner les entreprises sur ce grand évènement afin qu’elles bénéficient des meilleures retombées,Orne développementen lien avec le Conseil général, travaillera étroitement avec les Organisations Consulaires, et tous les animateurs économiques de l’Orne en mettant sur pied un partenariat efficace pour par exemple :

– Aider au regroupement d’entreprises pour répondre aux appels d’offre avec les meilleures chances de succès.

– Mobiliser les entreprises petites ou grandes, pourle ClubEntreprises et imaginer des animations ornaises.

Consultez régulièrement les « Infos Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech », sur le site d’Orne développement, sur notre Blog, rejoignez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter

Contact Orne Développement
Chistine ROIMIER
christine.roimier@orne-developpement.com