«

»

1 lauréat parmi les 5 ornais nominés aux Trophées de l’économie Normande

Logo Trophées de l'économie V2

Les entreprises normandes, associations régionales à caractère économique, ont mis en avant l’une de leurs démarches exemplaires (développement produit, service, marché, valorisation d’un savoir-faire normand) à l’occasion des 1ers Trophées de l’Economie Normande. La cérémonie de remise des prix a eu lieu mercredi 10 mai 2017 à Rouen.
Près de 200 dossiers ont été déposés, sur les 30 projets nominés, 5 étaient ornais.

Parmi les lauréats, un ornais !

Cannetrotter – à Argentan

Catégorie Enjeux de Demain

CetteFamille est une entreprise de la Silver Economie qui développe, anime et accompagne un réseau de familles formées et sélectionnées pour héberger des personnes âgées. C’est une solution d’hébergement « comme à la maison », chaleureuse, personnalisée et économique pour les 1.5 million de personnes âgées de plus de 85 ans en France.

Logo Cette FamilleCetteFamille développe, anime et accompagne un réseau de familles formées et sélectionnées pour héberger des personnes âgées. CetteFamille propose une solution « comme à la maison », chaleureuse, personnalisée et économique et un accompagnement tout au long de l’accueil. Les personnes âgées vivent ainsi au rythme de la famille dans un environnement intergénérationnel et stimulant. Elles participent pleinement à la vie de famille et conservent ainsi leur autonomie au maximum.

Consultez l’ensemble du palmarès de cette 1ère édition

Redécouvrez les 4 autres ornais nominés

Crepuscule – Steelwoodandglass – à Flers

Catégorie Création

Création de luminaires et mobiliers de grandes qualités liant procédés ancestraux et techniques modernes en Basse-Normandie.
Conceptions haut de gamme, à empreinte carbone légères, durables et vegans, menées par la recherche de l’excellence, le soucis de la qualité, le sens du détail et des finitions.

Création en Basse-Normandie de luminaires et mobiliers de grandes qualités liant procédés ancestraux et techniques modernes.
Conceptions haut de gamme, à empreinte carbone légères, durables et vegans, menées par la recherche de l’excellence, le soucis de la qualité, le sens du détail et des finitions.
Je propose des réalisations sur-mesure et la personnalisation intégrale de chaque produits présent en catalogue.

 

ACN-Normandie – à Flers

Catégorie Développement

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.

 

Afin de pouvoir avoir accès aux appels d’offres des grands donneurs d’ordre et notamment dans le cadre du marché des Energies Marines Renouvelables, les dirigeants de 11 PME industrielles normandes se sont associés pour créer la société ACN-Normandie.
L’entité ACN-Normandie est chargée de prospecter une clientèle constituée de grandes sociétés et de gérer les commandes qui en résultent en répartissant la sous-traitance de la fabrication auprès de des PME industrielles associées au groupement.

MF TECH – à Argentan

Catégorie Innovation

MF TECH fort de son expérience sur le marché de l’enroulement filamentaire se tourne aujourd’hui vers une nouvelle technologie: Le placement de fibres.

MF TECH conçoit et commercialise des robots d’enroulement filamentaire depuis plus de 12 ans. Aujourd’hui nous avons souhaité développer une nouvelle technologie capable de réaliser des pièces plus complexes destinées à d’autres utilisations sur de nouveaux marchés qui n’étaient pas accessibles à l’enroulement filamentaire.
Pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients, nous avons conçus notre première tête de placement de fibres. Nous souhaitons poursuivre notre développement économique en diversifiant notre activité, nous sommes capables aujourd’hui de réaliser des pièces plus complexes, avec différents reliefs 2D et 3D en utilisant le placement de fibres.

 

BISCUITERIE DE L’ABBAYE SAS – à Lonlay L’Abbaye

Catégorie Made in Normandie

L’Apéritif Normand : une gamme de 3 références de petits sablés salés pur beurre, pour l’apéritif, fabriqués avec des ingrédients normands (beurre d’Isigny AOP, Camembert Gillot, Mimolette Vieille d’Isigny, Crème fraîche d’Isigny AOP, farine de blé de Normandie), conditionnés en sachets vrac de 100g.

La gamme de biscuits L’Apéritif Normand valorise le terroir de notre région, tant au niveau du biscuit en lui-même (le sablé est une spécialité NORMANDE, il est bon de le rappeler), que du co-branding (mise en avant des fournisseurs partenaires Gillot et Isigny-sainte-mère) et de l’approvisionnement régional.
On trouve peu de produits régionaux dans l’univers des biscuits salés en dehors des fameux bretzel alsaciens. Nous souhaitons, via notre gamme, proposer des produits qualitatifs au bon goût du terroir, grâce à des ingrédients tels que le camembert, la mimolette ou la crème fraîche, et ainsi proposer aux consommateurs une alternative aux produits des grands groupes.


Les candidats ont pu candidater sur l’une des 6 catégories suivantes :

  • Création
  • Innovation
  • Développement
  • Enjeux de demain
  • Made in Normandie
  • Distinction « Femme de l’économie »


L’AD Normandie a lancé en janvier 2017 l’appel à candidature pour les 1ers Trophées de l’Economie Normande. Ces trophées succèdent aux trophées de l’innovation « Y’a d’Idée en Normandie » avec un nouveau format, de nouvelles catégories, des prix revisités, un jury recomposé, etc.
Cet événement sera l’occasion de mettre en lumière le dynamisme des entreprises normandes ainsi que des parcours entrepreneuriaux exemplaires.

 

En savoir plus :

Rendez-vous sur le site internet : www.trophees-economie-normande.fr

 

Rahma TRAFEH
AD Normandie
E-mail : rahma.trafeh@adnormandie.fr
Tél. : 02 31 06 95 92

Thierry LAMBERT
Orne Développement
E-mail: lambert.thierry@orne.fr
Tél. : 02 33 28 76 75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*